Apéro halloween : quand passer la commande et se faire livrer

Apéro Halloween

Cette année, vous avez décidé de fêter le 31 octobre avec vos amis ? Halloween est l’occasion idéale pour sortir les déguisements, les décorations, etc. Tout doit être absolument monstrueux, et ce, jusque dans l’assiette. Monstres, pierres tombales, zombies, cranes, toiles d’araignées, doigts humains… Les idées sont innombrables pour rendre votre petite soirée terrifiante ! Mais entre la décoration de la salle, le dressage de la liste des invités, la préparation des tenues et autres préparatifs, vous n’aurez probablement plus le temps de préparer l’Apéro Halloween. Pourquoi ne pas confier cette mission à un professionnel ? Cela vous permettra de mieux vous concentrer sur d’autres tâches plus importantes. Quand passer la commande ? Comment choisir le prestataire idéal ? Quand planifier la date de livraison ? Retrouvez les réponses à vos questions en parcourant cet article jusqu’à la fin.

Composer les éléments de l’Apéro halloween

Il existe de nombreuses idées à couper le souffle pour transformer votre table d’Apéro halloween en un univers complètement effrayant. Vous pouvez par exemple opter pour des doigts humains en saucisse pour hot dog, des knacks en forme de momies, des gressins à l’apparence d’os, des biscuits Apéro halloween en forme de pierres tombales, des mini-pizzas momies, des bretzels et du fromage en guise de balais de sorcières, des boulettes momifiées, des yeux globuleux, des déchets toxiques réalisés à partir de pâtes avec de la sauce verte, etc. Jouez également sur les couleurs et les textures des différentes sauces pour faire trembler vos convives. N’hésitez pas à vous inspirer de nombreuses idées sur internet.

En ce qui concerne les boissons, vous avez également l’embarras du choix. Commandez du jus de fruit que vous présenterez ensuite d’une manière originale. Vous pouvez aussi opter pour des cocktails épicés, à l’image de cette fête si particulière. Vous n’avez qu’à sortir des coupes et des verres affreusement décorés pour se fondre dans le décor.

Sur le plan visuel, optez pour des snacks de couleurs vives comme l’orange, le rouge vif… Jouez également sur les tons grisâtres et noirâtres. Cela suffira pour transformer votre apéro en une réunion monstrueuse et complètement troublante.

 

Livraison Apéro HalloweenChoisir le prestataire idéal

Débordé par les préparatifs, vous n’aurez pas le temps de vous occuper de l’Apéro halloween. Pourtant, il est important d’accorder un soin particulier à ce détail pour impressionner vos invités. En plus de surprendre vos convives par l’aspect visuel, il faut que les amuse-bouche soient tout aussi délicieux. La meilleure solution est donc de se faire livrer des snacks et des tapas à thème.

À l’approche des fêtes, les différents sites de traiteurs présentent différentes suggestions pour embellir votre table d’Apéro halloween. Choisissez parmi les formules proposées s’il y en a qui vous conviennent. Vous pouvez également contacter le responsable pour demander un devis pour des recettes plus spécifiques. En effet, de nombreux prestataires réalisent les commandes personnalisées à condition de les appeler en avance. Vous pouvez également leur demander des conseils en fonction de vos besoins, du thème de votre soirée et surtout de vos possibilités financières. Faites-leur part de vos besoins !

Prévoir la date de commande

Afin d’éviter les mauvaises surprises, il est important de commander votre Apéro halloween le plus tôt possible. Vous trouverez sur la majorité des sites un formulaire de contact qui vous permettra de renseigner toutes les informations nécessaires. Si vous souhaitez soumettre une demande particulière, pensez à contacter le prestataire 2 ou 3 semaines avant l’événement. Pour une simple commande, vous pouvez prévoir une marge d’une semaine. Toutefois, notez qu’il existe des prestataires qui reçoivent les commandes à l’improviste. Pour plus de prudence, pensez à mettre de côté un plan B dans le cas où votre traiteur vous lâche à la dernière minute. Cela vous permettra de mieux gérer les imprévus. Vous pourrez également faire appel à ce prestataire si votre Apéro halloween ne suffit plus et qu’il faut d’autres amuse-bouche pour les invités, ou si le nombre d’invités a augmenté à la dernière minute. Pensez ainsi à sélectionner 3 ou 4 traiteurs lors de vos recherches.

Se faire livrer : une solution simple, rapide et efficace

Quand vous êtes débordé par les préparatifs, se faire livrer des apéritifs prêts à déguster est la meilleure solution qui s’offre à vous. Vous n’aurez plus besoin de passer des heures dans la cuisine pour préparer les snacks, ni de passer un long moment dans les embouteillages pour récupérer votre assortiment d’amuse-bouche au restaurant. Le coursier se pointera chez vous ou sur le lieu de réception pour vous livrer votre commande en mains propres et dans les plus brefs délais. Certains traiteurs incluent les frais de livraison dans les formules proposées, ce qui vous facilitera la tâche. Dans le cas contraire, n’oubliez pas de prévoir une petite marge pour les frais de livraison et le pourboire. Vous êtes à court d’amuse-bouche ? Pensez à enregistrer le numéro de votre prestataire pour pouvoir l’appeler et vous serez aussitôt réapprovisionné. Vous retrouverez même des sites de livraison d’apéro qui sont disponibles de jour comme de nuit.

Ça y est ! Tous les éléments sont réunis pour vous permettre d’organiser un apéritif d’Halloween hors du commun. Choisissez la facilité et commandez des apéros soigneusement préparés selon vos besoins. Vous avez la possibilité de commander à la dernière minute.